PRIMUS HOME​ & Partners

Coordination et Conseil pour tout projet immobilier

Conseil économique et fiscal

L’estimation du rendement net dans un horizon de temps donné est sous-jacente à chaque opération immobilière. Il importe d’établir des scénarii distincts (i.e. best case scenario, worst case scenario) basés sur des hypothèses diligemment établies.  L’expert économique et fiscal veillera en outre à en optimiser l’impact fiscal.

Un bien immobilier représente non seulement une dépense considérable, mais encore un investissement qui se doit d’être rentable. Dépendant du projet visé la rentabilité s’établit à des horizons de temps différents (i.e. à courte ou moyenne échéance) et / ou à l’arrivée de son terme.

La réalisation d’une telle plus-value est conditionnée outre l’objet du projet proprement dit par un certain nombre de facteurs financiers tels :

  • le montant de la dépense initiale
  • le recours au financement (i.e. moyens propres vs. financement externe),
  • le taux d’intérêt,
  • les frais annexes à l’achat ou l’investissement
  • l’impact fiscal

La consultation d’une fiduciaire expérimentée dans de tels calculs et montages est d’autant plus recommandée à mesure de l’augmentation de la complexité du projet sous revue. De plus les banques demandent régulièrement à leur clientèle-investisseurs de recourir à un expert en la matière pour soutenir la crédibilité et la faisabilité de leur projet en cas de demande de financement.

Comparer les annonces

Comparer